SEXOTHERAPIE

Publié le par

La sexothérapie a pour objectif de bâtir un climat propice à la sexualité (ambiance détendue, érotisme). Cette thérapie passe par des expériences pour pallier aux problèmes rencontrés durant la vie de couple (problèmes d’érection, éjaculation précoce, vaginisme, baisse de libido…). 

Le principe de la sexothérapie

Selon un rapport officiel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé sexuelle est un facteur important du bien-être, aussi bien sur le plan mental que physique de chaque individu. La sexothérapie permet de s’interroger sur les différents cas de troubles sexuels pour avoir une relation de couple épanouie.

La sexothérapie n’est pas une thérapie de couple, mais une branche de la sexologie. Elle a pour fin de rétablir le contact sexuel dans un couple

Il est important de préciser que la sexothérapie accompagne les personnes atteintes de troubles sexuels de façon psychologique, donc non médicamenteuse ou chirurgicale.

A quoi sert la sexothérapie ?

Les sexothérapies ont été prouvées efficaces pour accompagner les consultants dans différents troubles sexuels. Selon cette pratique, l’origine se situe dans l’éventuel manque de connaissance de la psychologie sexuelle ou dans une mauvaise communication dans le couple.

La sexothérapie permet au couple de mieux se comprendre, de mieux communiquer et d’adapter leur sexualité.

extrait source medoucine

Site Hervé DELECROIX Thérapeute cliquez ici